connexion
0
visiteur
inscription
1
 
: 1.800 membres 13.422 photos
    
 Love sur une photo de Roxann33
 Love sur une photo de Yasetjeff
 Dd33 a modifié sa fiche
 Love sur une photo de Naty
 Athanase1971 a fait 320 points au jeu coquin
 Nouvelle photo de Dd33
 Dd33 a adhéré à un groupe
 Love sur une photo de Bouboubibi
 Brunodomi ont fait 507 points au jeu coquin
 Kanguingo a modifié sa fiche
Couple4444
4 photos
Aujourd'hui à toutes et tous pour l'anniversaire de madame, j'aimerais pouvoir réaliser l'une des ses envies. passer un moment en sauna ou club avec plusieurs femmes. femmes entre elles les ...

La quantité peut-elle nuire à la qualité ?

Chercher à augmenter la fréquence des rapports sexuels n'est pas forcément une bonne idée : le désir et le plaisir peuvent en pâtir.

 
 
Ainsi que l'explique cette équipe de l'université Carnegie-Mellon (Pittsburgh), de précédentes études ont montré une corrélation positive entre le bien-être des partenaires et la fréquence des relations sexuelles. Cependant, la nature du lien de cause à effet n'est pas très claire (sur un plan scientifique) et il n'a pas été démontré que l'augmentation des rapports sexuels conduit à un plus grand sentiment de bonheur. C'est donc cet axe qui a été abordé ici.

Une centaine de couples (les personnes étaient âgées de 35 à 65 ans) ont été recrutés : la moitié n'ont reçu aucune instruction particulière (on continue comme avant), alors qu'il a été demandé aux autres de doubler leurs rapports sexuels hebdomadaires. Après trois mois, chacun a rempli un questionnaire destiné à évaluer l'évolution de la fréquence des rapports, le désir et le plaisir qui y étaient associés, ainsi que le degré de bien-être global.

 
 
Que constate-t-on ? En fait, que les couples du second groupe (deux fois plus de rapports, et en tout cas une hausse significative) ne se disent pas plus heureux qu'auparavant, au contraire pour certains : le désir et le plaisir en prennent un coup. Evidemment, ce constat doit être relativisé en raison des conditions de cette expérience : l'augmentation des rapports a été, disons, imposée, et non pas suggérée, encouragée. Ce que disent les chercheurs, c'est que la hausse de la fréquence ne conduit pas - forcément - à davantage de bien-être. Ils expliquent aux couples confrontés à une libido en baisse que la recherche des performances du passé (aspect quantitatif) a bien moins d'intérêt que de privilégier un contexte qui favorise le désir et l'échange (aspect qualitatif).

Source : Journal of Economic Behavior & Organization
www.bordeauxcoquin.fr | 2 visiteurs sur le site | 0 membres online | CGU | Contact